Comment bien s’habiller quand on est un homme ?

Au réveil le matin, on se demande : comment on s’habillerait, et ce n’est pas toujours aussi simple qu’on le pense de trouver ce qu’on cherche, même dans l’armoire la plus exiguë de l’univers. Vous devez trouver des habits et accessoires de mode correspondant à l’humeur du jour et ensuite réussir à les assortir. Et c’est là que ça ne va pas ! On va vous accompagner un peu, suivez les instructions !

Changez de couleurs !

On est tous d’accord pour dire que porter des vêtements noirs, blancs ou beiges n’est pas ce qu’il y a de mieux. On est presque tous d’accord quand on repère une tenue manquant d’équilibre, mais gérer ce qu’on a déjà dans son dressing est beaucoup plus compliqué. Même si ceci reste une question de préférence, il y a certaines règles d’or qui peuvent vous diriger au début, quand vous pourrez vous en libérer pour voler de vos ailes. Pour la sélection des couleurs, vous devez d’abord vous référer à la couleur de votre peau et de vos cheveux. Avoir une peau claire et un joli visage signifie généralement que vous devez éviter les couleurs trop foncées qui contrasteront trop avec votre visage, l’éclipsant au passage. À l’inverse, si vous avez la peau foncée et les cheveux foncés, les couleurs trop claires auront le même effet. Ensuite il est essentiel de travailler sur des couleurs qui peuvent s’équilibrer, soit parce qu’elles sont proches (bleu clair et bleu marine), soit parce qu’elles sont opposées, mais peuvent s’accorder (beige et bleu marine). Ces compositions sont importantes, car elles vous évitent de vous retrouver dans une tenue monochrome en marchant, ne portant qu’une même couleur sur l’ensemble de votre tenue. Pour plus d’information, veuillez visiter accessoires-hommes.net

 Choisissez des vêtements qui vous vont !

Choisissez des tenues qui s’adaptent à votre corps et ne portez pas de jeans trop amples qui font trop affaisser vos fesses et vos chaussures. Cela semble être la base de tout, mais c’est loin d’être toujours ! Beaucoup de gens se font prendre dans la rue avec leur pantalon visible entre les fesses sans même le faire intentionnellement. Ce look peut bien aller avec certains pantalons, mais quand ce dernier n’est pas fait pour ça, ça sort ! Attention à bien choisir votre taille et à couper en fonction de votre morphologie. Trop ample, trop moulant, trop grand ou trop court, on rate très vite l’achat de son pantalon par manque d’attention et ce n’est pas top ! Maintenant, quand il s’agit de vestes, et surtout de vestes sur mesure, c’est plus approprié que jamais avant qu’il ne s’agisse de taille ! S’il fut un temps où les manteaux longs et un peu lâches pouvaient être tolérés, aujourd’hui ce serait clairement du mauvais goût ! Une veste doit être ajustée en laissant quelques amplitudes de mouvement à celui qui la porte, cette souplesse sans qu’on ait tous à ressembler à un pingouin.

Choisissez le bon matériel !

La lecture des étiquettes est très importante lors de vos achats. Échappez à l’acrylique, au polyester et à la compagnie et passez aux matières naturelles telles que le coton. La préférence pour les matériaux naturels semble évidente de nos jours, mais ce n’est pas pour tout le monde. Si ce n’est dire qu’il passe avant l’aspect esthétique du vêtement, on dirait qu’il est presque aussi important qu’il l’est, car il concerne le confort, le bien-être et la durabilité de l’habillement sélectionné. Le confort entre en jeu, car quelques matières sont plus faciles à porter que d’autres, et il n’y a clairement rien à voir avec un t-shirt 100 % coton et un t-shirt semi-polyester. Le coton est forcément plus confortable et plus doux à porter. Côté bien-être, la matière naturelle est toujours plus respirante que les synthétiques.

5 astuces pour s’habiller sport et chic
Quelle robe porter quand on a une petite poitrine ?