Comment porter un pantalon chino avec des chaussures de sport

Les chinos sont parmi les vêtements que les hommes doivent avoir dans leur garde-robe. Il s’agit de pantalons droits, sans pinces et souvent de couleur ocre, beige ou kaki. Le pantalon chino a la même coupe que le jean, mais se démarque par la douceur de son tissu. Il se porte au quotidien pour aller au travail ou encore le weekend pour une tenue semi-décontractée. Focus sur ce vêtement très en vogue, surtout chez la gent masculine.

Comment porter un pantalon chino ?

Vous vous demandez comment porter un chino ? Sachez que ce pantalon est assorti avec de nombreux styles vestimentaires. Si vous aimez le look casual ou semi-décontracté, le chino fera parfaitement l’affaire. Vous pouvez le porter avec une chemise, un polo ou encore un t-shirt. Pour vous rendre au bureau, les boots, les mocassins ou encore les derbies feront l’affaire avec votre pantalon chino et une chemise tendance. En période hivernale, rajoutez une parka élégante et une écharpe assortie pour un look classe et stylé. Ce type de pantalon est adapté à tous les styles élégants. Il apporte une touche décontractée à votre tenue et met en avant votre dynamisme ainsi que votre côté professionnel. Que vous soyez du genre chemise et veste ou polo et t-shirt, vous pouvez porter un chino. Le tout est de bien choisir les chaussures selon l’évènement auquel vous vous rendez. Obtenez de plus amples informations à ce sujet en suivant ce lien.

Quelles chaussures porter avec son chino ?

Ce pantalon droit qu’est le chino se porte à toutes les occasions. Ce vêtement est très pratique pour se rendre au travail ou encore pour sortir en famille ou en amoureux le weekend. Selon le type de chaussures porté avec le chino, le look ne serait pas le même. Porté avec des boots, le chino vous donne un look casual que vous pouvez porter au quotidien pour avoir un style à la fois tendance, décontracté et élégant. Vous pouvez adopter ce style pour vous rendre au travail pour avoir plus de liberté dans vos mouvements tout en restant élégant.

Si votre profession vous impose une tenue élégante, voire semi-classe, il vous suffit de changer les boots par des derbies ou des mocassins. Le changement est à couper le souffle, car aurez un look classe. Vous pouvez vous rendre à des réunions professionnelles sans sourciller, car votre tenue vestimentaire convient parfaitement. Ce style est l’idéal pour vous rendre au bureau si vous n’aimez pas l’ensemble costume-cravate. Vous avez le choix entre les derbies et les mocassins, car le résultat reste le même en matière d’élégance.

Chaussures de sport et chino : quels modèles conviennent ?

En dehors des bureaux, vous pouvez continuer à porter des chinos. Pour vos sorties le weekend ou pour aller à un match de foot, n’hésitez pas à porter un chino avec un polo ou un t-shirt. Cependant, au lieu de derbies ou de mocassins, portez des chaussures de sport à la place. Vous vous demandez sûrement quels modèles de chaussures de sport s’adapteraient avec un pantalon Chino. Sachez que tous les modèles de baskets peuvent être portés avec un chino. Le tout est de bien harmoniser les couleurs.

Pour un look casual chic, optez pour des baskets classiques et idéalement de couleur claire. Vous pourrez alors les marier avec une chemise, un polo ou un t-shirt. Cette tenue s’adapte à toutes les situations et vous donne un air élégant et décontracté.

N’hésitez pas à consulter les magazines de mode afin d’avoir une idée des looks les plus tendance avec un pantalon chino. Vous identifierez ainsi les styles qui s’adaptent à votre morphologie et qui vous inspirent. Si vous êtes à l’affut des tendances, vous n’aurez aucun mal à trouver les looks qui vous vont avec un pantalon chino. Vous pouvez également vous démarquer en adoptant un style original. Retenez cependant que le chino est gage d’élégance et de sobriété. Ce type de pantalon préserve votre côté raffiné, qu’il soit porté avec des baskets, des mocassins ou des derbies.

Quand porter son chino avec des baskets ?

Le chino est sans aucun doute un accessoire vestimentaire indémodable. Si, au départ, il s’agissait d’un simple pantalon dédié à l’armée, aujourd’hui, c’est devenu un vêtement tendance pour la gent masculine. De par sa simplicité et son élégance, il s’adapte à tous les styles vestimentaires. Si vous voulez avoir un look chic, choisissez des mocassins ou des derbies pour accompagner le pantalon. Vous pouvez alors porter une chemise à manches longues ou courtes et obtenir la tenue parfaite pour le travail de bureau.

Par ailleurs, si vous bougez beaucoup dans votre travail, vous pouvez choisir de porter des baskets avec votre chino. Les baskets au design classique sont les plus recommandés, car ils sont parfaitement assortis avec ce type de pantalon. Vous pouvez porter une chemise décontractée, un t-shirt ou un pour souligner le côté citadin et branché de votre look.

N’hésitez pas à tester plusieurs styles de baskets avec vos chinos afin de trouver ceux qui correspondent avec votre personnalité.

Plongez dans l’univers marin : les vêtements qui célèbrent le style maritime
Comment trouver un tailleur de costume sur mesure à Paris de qualité ?