5 astuces pour s’habiller sport et chic

Pour aller au travail, vous n’avez pas forcément envie de vous habiller d’une manière classique. En ce moment, le style un peu décontracté et sportif semble si apprécié, car vous sortez tous les jours pour travailler. En plus de point de vue esthétique, cela vous permet d’être à la mode tout en profitant d’un maximum de confort. Comment associer le style sportif au chic dans ce cas ?

Jouer un bon équilibre de ses habits

Si vous avez envie d’être chic au travail sans porter des tenues classes, vous devez commencer par jouer le bon équilibre avec votre tenue. Vous ne devez pas en faire trop ou négliger quoi que ce soit. Restez féminine tout en ayant du caractère. C’est idéal si vous ne voulez pas passer inaperçu sans paraître vulgaire.

Apprenez à associer les bons habits avec de bons accessoires. Par exemple, vous ne devez pas porter deux pièces courtes en même temps. Le mieux, c’est d’associer une pièce courte à une pièce longue. Pour la coiffure et le maquillage, soyez donc discrets. Toutefois, cela dépend aussi de votre visage et de la saison. En hiver, vous pouvez lâcher vos cheveux.

Prendre en compte la morphologie

Il est difficile de bien s’habiller sans prendre en considération sa morphologie. Certainement, une personne de grande taille ne nécessite pas les mêmes habits qu’une personne fine. Si vous avez quelques rondeurs, privilégiez des couleurs plus sombres. Le noir est par exemple une couleur un peu passe-partout. Mais pour sortir un peu de l’ordinaire, vous pouvez opter pour d’autres couleurs : marron, bleu-marine, etc. Si vous avez envie de porter des baskets, évitez ceux qui sont discrets. Et pour les chaussures classes, misez sur les talons carrés. Si vous avez une petite taille, osez le vintage. Cela va vous mettre en valeur.

Les talons avec un style street : est-ce possible ?

Sur les réseaux sociaux ou sur les blogs, vous remarquez certainement que de nombreuses femmes associent en ce moment les talons avec les tenues sportives. Mais est-ce que c’est beau de voir des telles nouvelles habitudes? Si vous combinez les bons accessoires, vous serez le centre d’attention. Pour vos petits pieds, vous pouvez porter des escarpins sobres avec une veste blazer et un pantalon mi-classe mi-décontractée comme le cargo. Vous pouvez aussi privilégier les sandales qui sont moins classes que les escarpins. Cependant, évitez les bijoux trop voyants. Portez une montre ou un collier fin.

Les sneakers : aussi bien chic que sportswear !
Comment le sport envahi la mode et les créateurs ?