Habiller son nouveau né
Étant si petit, le nouveau-né semble si fragile qu’il n’est pas toujours facile de trouver la manière de l’habiller, vous avez peur qu’il ait froid, soit au contraire de trop le couvrir. En été, la température monte en flèche et la canicule frappe, cette question devient plus sensible.
Règles de base
Pour éviter toute anomalie pour le nouveau-né, il est recommandé que la température de la chambre du bébé soit d’environ 19 °C. Cela peut sembler un peu frais, mais c’est aussi la température idéale pour les adultes. Par conséquent, il est recommandé d’acheter un thermomètre de haute qualité pour vérifier la température dans la chambre du bébé pour son bien-être.
Pour raisons de sécurité, il est effectivement déconseillé pour votre bébé d’utiliser des couettes et des couvertures trop chaudes. Avec les turbulences, il n’y a pas de danger d’étouffement.
Si la température dans la chambre de votre bébé est au-dessus de 20 degrés, vous pouvez éclaircir légèrement les vêtements de votre bébé pour éviter qu’il n’ait trop froid ou trop chaud. Remplacez la combinaison à manches longues par une combinaison à manches courtes et le pyjama en tissu éponge par un pyjama un peu léger
Usage de produits naturels
Tout d’abord, utilisez des matières un peu plus naturelles qui permettent à la peau de votre bébé de respirer. Contrairement aux matières synthétiques qui provoquent la transpiration et sont sujettes aux irritations, elle peut provoquer des picotements voire l’accentuation des dermatites. Bien sûr, il y a le coton, les matières bambou. La fibre de bambou est très douce pour la peau et possède naturellement des propriétés contre les bactéries. Autant de qualités en font une matière préférée des bébés en été .
D’un autre côté, misez sur les couleurs claires, comme le jaune, le bleu et les couleurs douces, elles absorbent une quantité minime de chaleur par rapport aux autres couleurs foncées. Cela s’applique également aux suggestions des autres membres de la famille
Nombre de couches à porter
La dernière tache à savoir concerne le type et le modèle de vêtement à choisir et le nombre de couches à porter si nécessaire. Cela provoque souvent des maux de tête pour les nouveaux parents, surtout pendant la période d’été. Il est plus pratique de recommander pour le bébé de rajouter une couche supplémentaire de vêtements que les adultes.
Lorsque la canicule frappe et que le thermomètre passe au-dessus de 30 °C, les parents veulent le nouveau-né en couches seulement. Mais généralement, certains bébés n’aiment pas être nus, ils ont besoin de se sentir en sécurité. De plus, si le bébé transpire plus que d’habitude, il peut attraper froid.