Comment s’habiller pour sortir en boite de nuit ?

Publié le : 16 juillet 20213 mins de lecture

Vous pouvez parfois passer des heures dans votre dressing pour choisir le vêtement que vous allez porter pour une soirée. En sachant que, ce soir, vous sortez en boîte de nuit avec vos copines, vous commencez à réfléchir tout de suite à une meilleure tenue. Mais que faut-il choisir dans ce cas ?

Choisir le style parfait pour votre silhouette

Il faut vous rappeler que vous ne devez pas vous habiller pour aller en boite de nuit comme vous vous habillez pour aller à un mariage ou un cocktail. Vous pouvez cesser de rechercher l’élégance parfaite. Ce que vous voulez c’est paraitre sexy et dynamique. Si vous choisissez une robe, optez pour celle qui peut valoriser votre plastique pour épouser de plus près chacune de vos courbes.

Il faut, cependant, faire attention : « près du corps » ne veulent pas dire trop petit. La robe doit parfaitement être adaptée à votre silhouette. En effet, une robe entravée ou moulante sera idéale pour avoir une allure glamour, mais si vous voulez vous déchainer sur une piste de danse, choisissez de porter une robe dotée d’un buste ajusté et une petite jupe évasée.

Il faut toujours penser pratique

Il faut vous assurer que ce que vous portez soit adapté et pratique pour la soirée. Vous devez penser avant tout à votre allure, mais aussi à votre bien-être. Pour porter une tenue très confortable, optez pour une combinaison élégante. Par ailleurs, les combinaisons basées sur les pantalons représentent une solution chic et confortable comparée aux robes ou aux jupes. Il vous suffit de choisir des tissus habillés et, ainsi, de compléter la tenue avec une jolie veste en cuir ou un blazer. Vous devez être sure que votre tenue sera simple à porter, et ce, de la tête aux pieds. Effet, si vous voulez danser jusqu’au petit matin, vous devez être sure que vos chaussures vont vous le permettre.

Adaptez vos habits au style du club

Si vous allez dans un club décontracté, il faut porter un habit cool, mais sexy. Choisissez un short en jean au lieu d’un pantalon. Mais si c’est pour aller dans un club assez branché, il faut vous habiller de façon plus formelle. Porter un petit haut léger et attrayant. Évitez les t-shirts ou les chemises vieillots que vous portez au travail. Surtout, choisissez le style décontracté.

Choisir un short en jean qui vous va à la perfection est conseillé. Les shorts en jean trop grands ne sont plus à la mode. Choisissez un joli short qui vous va bien et qui épouse parfaitement la forme de votre silhouette, plutôt qu’un short qui va vous rendre ridicule.

10 pièces mode que nous devrions toutes avoir pour partir en soirée
Comment choisir son indémodable petite robe de soirée ?

Plan du site