Les meilleurs centres commerciaux d’Île-de-France pour faire du shopping

Publié le : 31 décembre 20224 mins de lecture

Dans toute la région Île-de-France, on trouve plusieurs centres commerciaux. Il est difficile de choisir une adresse parmi les différentes options de magasins. Il est essentiel de connaître les emplacements principaux pour choisir les meilleurs commerces. En outre, vous devez choisir les magasins en fonction de vos exigences. Afin de rendre les choses plus faciles et plus amusantes, tout le monde peut acheter dans un seul endroit. Pour attirer un plus grand nombre de personnes, les zones de vente au détail comportent parfois des zones de divertissement.

O’Parinor à Gonesse et Usines Center à Aulnay-sous-Bois

Le plus grand centre commercial d’Île-de-France s’appelle O’Parinor ou Parinor. Il est géré par l’entreprise Hammerson. Il est situé à Aulnay-sous-Bois, une ville au nord-est de Paris. Bien qu’il existe depuis 1974, il a connu de nombreuses améliorations. C’est l’un des plus grands complexes commerciaux d’Ile de France en raison de ses équipements de premier ordre. 210 boutiques, 14 cinémas et 30 restaurants se trouvent à O’Parinor. L’un des plus grands hypermarchés Carrefour de France s’y trouve. Il y a 520 places de parking disponibles. Le deuxième plus grand centre commercial en Île-de-France est l’Usines Center de Gonesse. Il se trouve au Parc des Expositions, près de la sortie Paris Nord 2 de l’autoroute A1. Il existe depuis 1985 et est le premier magasin industriel de France. Depuis janvier 2014, il a pris le nom d' »Usines Center Paris Outlet ». On y trouve quelques lieux de restauration et une centaine de commerces.

Eden 2 de Servon et Créteil Soleil de Créteil

Le troisième plus grand et meilleur centre commercial d’Île-de-France est Créteil Soleil. Il a été inauguré en 1974. Il a été développé dans le cadre de l’initiative urbaine « Nouveau Créteil ». C’est l’un des principaux centres commerciaux d’Ile de France avec une superficie totale de 124 000 m2. On y trouve un hypermarché Carrefour et 200 autres magasins. La surface est divisée en trois niveaux. Le métro parisien n’est qu’un des nombreux moyens de transport en commun qui desservent le centre commercial. Servon, dans le département de la Seine-et-Marne, abrite Eden 2, un autre centre commercial en Île-de-France de bonne dimension. Eden contient 8 000 m2 d’espaces verts, 50 boutiques et magasins de taille moyenne, 10 restaurants, un cinéma multiplex Kinépolis et 700 m2 d’aires de jeux. Un centre médical de 450 m2 se trouve à Eden 2.

La Belle Epine de Thiais

La Belle Epine est l’un des quartiers commerçants les plus actifs d’Île-de-France. Elle est située à Thiais, dans le département du Val-de-Marne. Il dispose d’un théâtre UGC et de plus de 220 magasins. La taille de sa surface dépasse les 140 000 m2. Il y a environ 6 000 places libres dans le parking. Dans ce centre commercial, on trouve des magasins de plusieurs marques. De nombreux lieux de restauration sont ouverts tous les jours jusqu’à 23 heures. Chaque centre commercial en Ile-de-France a un marché de niche. On en trouve partout en France, aussi bien pour se restaurer que pour faire du shopping. Toute la famille peut apprécier les diverses activités de loisirs. Le centre commercial a fait l’objet d’une rénovation en 2013, dans le but d’améliorer la commodité, la signalétique intérieure, la convivialité et le confort, avec une gamme de services plus large et des espaces supplémentaires pour se détendre et passer des moments de qualité en famille. Le centre commercial a demandé au groupe Kyo de se produire le 2 avril 2015, pour marquer l’achèvement du projet. Vous cherchez la station ou l’arrêt le plus proche de Belle Épine ? Consultez cette liste de stations qui sont les plus pratiques pour votre emplacement : Aéroport d’Orly, Belle Epine Sud, Belle Epine Nord, La Belle Epine, Pont de Rungis, Pont d’Espagne, Le Cor de Chasse, et Porte de Thiais. Belle Epine est accessible par RER, tramway, métro et bus.

Les chaussettes rigolotes : un incontournable pour les amateurs d’humour
Pourquoi les tee-shirts personnalisés sont-ils si populaires?

Plan du site