Pourquoi acheter en seconde main quand on a un bébé ?

Publié le : 16 juillet 20214 mins de lecture

Investir en seconde main

La vente des pièces en seconde main est de plus en plus plébiscitée ces derniers moments. Elle présente plusieurs avantages, surtout pour les jeunes parents. Avec le marché qui ne cesse d’accroître, elle est aussi plus accessible maintenant. Quelles sont alors les bonnes raisons d’investir en seconde main ?

 Accessibilité de la seconde main

La seconde main, auparavant, ne se trouve que dans des magasins brocantes au fond de la rue, dans des endroits sombres et poussiéreux. C’est presque une honte dans la société d’acheter des pièces de seconde main. Heureusement que cette idée a bien changé depuis, car acheter des vêtements ou chaussures de seconde main revient à revaloriser un objet. Avec la préoccupation mondiale sur la dégradation de la planète, cette tendance est même incitée pour être adoptée par tout le monde.

Ainsi, l’achat de seconde main est devenu beaucoup plus accessible qu’avant. Le marché est présent partout : dans des magasins, des boutiques spécialisées ou en ligne. Pour les jeunes parents, le temps passé aux shoppings est très limité puisqu’ils sont plus prisés par leur bébé. Il est alors beaucoup plus facile pour eux maintenant d’acheter de seconde main, surtout que le service se trouve en ligne également.

 Avantages de la seconde main

Tous les parents qui ont des enfants connaissent cette évidence, il faut un budget assez élevé pour un bébé. Entre les visites systématiques chez le pédiatre, le lait, les couches, les équipements nécessaires pour bien élever un enfant, il faut une somme colossale allouée à lui seul. Ainsi, la plupart des parents ne peuvent plus se permettre d’acheter des vêtements ou des chaussures neuves comme quand ils étaient seuls. La seconde main permet d’avoir des pièces largement moins chères que celles neuves donc, elle permet de faire des économies sans pour autant se priver d’un shopping.

 Geste écologique

En étant parent, il faut se sentir très responsables pour laisser un monde meilleur pour son enfant. Les parents peuvent déjà faire des petits gestes écologiques même en petite échelle. Acheter en seconde main évite d’augmenter les déchets qui polluent la planète et l’émission de 200 kg de gaz carbonique par an, un geste facile, considérable, et a un réel impact sur l’environnement.

Surtout, acheter en seconde main est un acte solidaire pour aider des enfants défavorisés dans les pays du tiers-monde. Certaines enseignes de seconde main sont des associations qui aident les pays en voie de développement. Les jeunes parents, plus conscients du besoin des bébés peuvent faire des gestes solidaires pour les autres enfants. Ainsi s’offrir des pièces dans certaines boutiques de seconde main, permet de participer d’un programme d’aide humanitaire.

Ados : où trouver des t-shirts pour les fans de séries ?
Quelles lunettes de soleil choisir pour un ado ?

Plan du site