Conseil de maillot suivant sa morphologie !

Maillot qui vous convient

Selon votre morphologie, il semble difficile de savoir quel maillot vous convient et lequel vous convient ! Par conséquent, les sites web de lingerie offrent un aperçu de toutes les morphologies et des conseils d’experts sur le choix d’un maillot de bain et sur la façon de garder le corps à l’aise sur la plage ou dans la piscine.

Silhouette en 8 et en V

Silhouette en 8

Si votre taille est mince avec des hanches arrondies, vous avez un type de corps appelé « 8 » ou « sablier ». Vos lignes sont harmonieuses et votre peau est proportionnée.

Conseils

Si vous souhaitez allonger vos jambes, optez pour un bas de maillot échancré, car les shorts trop enveloppants ou les boxers ont tendance à tasser votre forme et épaissir vos jambes. Évitez les soutiens-gorge triangle ou tombants si vous avez les seins pleins. Choisissez des balconnets qui mettront en valeur votre poitrine.

Silhouette en V Vous avez des hanches fines et des épaules larges, vous avez donc une silhouette en « V ». Votre forme est plus masculine, l’objectif est donc de cacher vos épaules pour rehausser vos hanches élancées et vos jambes.

Conseils

Évitez les maillots une pièce qui accentue davantage les épaules. Pour un maillot de bain deux pièces, optez pour une brassière classique au décolleté plongeant, de forme triangulaire assortie à la culotte d’origine, à motifs ou à volants, qui rééquilibrera ainsi votre silhouette et raffermira vos hanches.

Silhouette en H et en O

Silhouette en H

Les hanches et les épaules sont approximativement de la même largeur et la taille est très fine. Votre maillot de bain est alors censé féminiser votre forme et redessiner cette taille. Conseils L’astuce consiste à rendre votre forme plus glamour. Quant aux motifs, il est préférable de ne pas choisir les imprimés horizontaux élargissant la forme, plutôt que les imprimés géométriques et graphiques rehaussant les formes.

Silhouette en O

Vous êtes ronde, votre taille et votre ventre ne sont pas très prononcés et vous avez les seins pleins, la silhouette doit être en « O ».

Conseils

Bien sûr, le bikini n’est pas recommandé, car il ne soutient ni la poitrine, ni les formes. Dans tous les cas, tâchez de sublimer vos seins avec des décolletés en V. Au lieu de cela, optez pour des modèles d’une seule pièce qui transformeront votre silhouette. Pour un maillot de bain deux pièces, sélectionnez une brassière qui rehausse votre poitrine et des couvertures taille haute qui flattent votre taille.

Silhouette en A

Si vos épaules sont étroites, des hanches larges et une taille étroite, votre forme est en « A ».

Conseils

Optez pour des formes bandeau avec un motif soutien-gorge qui mettra en valeur votre petite poitrine.

Pour le bas, il vaut mieux faire dans le classique : évitez absolument les imprimés pour ne pas trop insister sur les hanches et privilégiez une culotte cache-cœur assez taille basse pour équilibrer votre corps.

5 astuces pour s’habiller sport et chic
Quelle robe porter quand on a une petite poitrine ?